Punch-Needle… ou la nouvelle tendance en matière de broderie. A l'aide d'une aiguille spéciale, il est possible de broder des lettres ou des motifs, facilement sur les tissus.
Pour réaliser cette idée de bricolage, il vous faut le matériel suivant :
Découper les tissus suivants comme suit :
Tissu du dessus : (Attention ! Découper après le „poinçonnage“)
2 x 26 cm x 19 cm
2 x 4 cm x 4 cm
Tissu de doublure :
2 x 26 cm x 19 cm
Vliesline :
2 x 24 cm x 17 cm
Les lettres et la fleur sont poinçonnées en pink sur le devant. Certains détails en orange seront brodés à la fin.
Piquer l‘étamine de la fleur en orange, également sur l‘endroit du tissu. Par contre, les petits pistils sont piqués sur l‘envers du tissu, de manière à voir les boucles sur l‘endroit. Broder ensuite les petites lignes sur les feuilles des fleurs, à la main, avec un point droit et le centre de la fleur avec un point de nouage.
Si possible, avant de retirer le motif du cadre, repasser sur l‘envers du motif une 1ère couche de vliesline. Découper l‘avant et l‘arrière du sac, avec un surplus d‘env. 1,5 cm et couper les bords avec un point zig-zag. Repasser la 2ème couche de vliesline sur le tissu extérieur pour le dos du sac.
Préparer la fermeture-éclair. Plier les bords opposés des petits carrés (4 cm x 4 cm) vers le milieu, puis replier une nouvelle fois au milieu pour obtenir une sorte de bande en biais (non extensible). Poser la 1ère bande pliée à angle droit sur une extrémité de la fermeture-éclair - la fermeture est glissée entre les deux - et coudre les 3 couches. Refaire la même opération pour la 2ème bande pliée, à l‘autre extrémité de la fermeture-éclair. Les extrémités de la fermeture-éclaire sont ainsi renforcées avec cette petite bande de biais.
Placer un côté long de la fermeture-éclair, endroit contre endroit, sur le bord supérieur droit de devant et coudre. Placer un tissu de doublure, endroit sur endroit, sur le devant - placer la fermeture-éclaire entre les deux - et recoudre sur la couture. Replier le devant et la doublure de manière à ce que la fermeture-éclair soit visible. Puis coudre de la même manière l‘autre côté de la fermeture-éclair sur le dos et la 2ème pièce de doublure.
Ouvrir la fermeture-éclair, poser les doublures endroit sur endroit, et coudre ensemble sur les côtés et la base, en laissant une ouverture sur le côté de la doublure pour qu‘elle tombe en place. Placer les morceaux de tissu supérieur également endroit sur endroit et les coudre ensemble. Retourner le sac et fermer l‘ouverture avec un point matelas fait à la main. Puis glisser la doublure dans le sac.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur